Alain Decayeux

Artiste peintre




Alain

Il paraît que c'est courant de parler à la troisième personne dans le milieu artistique... ok, allons-y !

Né dans l'Oise, Alain Decayeux, est passionné par le dessin. Ce n'est qu'en 2004 que lui viendra le désir de s'orienter vers la peinture à l'huile.
Il a derrière lui un parcours atypique...

Fin des années 80, il passe le concours des beaux arts mais arrive 55ème sur 600... seuls les 30 premiers sont reçus, les 30 suivants sont sur liste d'attente.
Il décide donc de faire des études de génie civil, il y a des plans à dessiner, de la perspective, tout un programme !
Arrivé en DUT, l'informatique prend le dessus. La création par la programmation, l'intelligence artificielle, les jeux vidéos, un univers nouveau et intéressant !

Il passe une licence informatique à Jussieu puis une formation client/serveur et entre dans le marché du travail en SSII. Il parcourt plusieurs entreprises, Shell, Ness Consulting, Le Louvre, Parfums Givenchy, AT&T, Business Interactif, CSTB, ... et AOL ou il peut mettre en pratique son expérience de webmaster pour créer de nombreux sites.

Aujourd'hui, il a créé sa société GEOGALION, orientée vers la création de sites Internet & mobiles et expertise en référencement.


» Les sites Internet, de 1998 à aujourd'hui

Voilà un univers mêlant à la fois la programmation et l'illustration. Il va commencer par un site rappelant la nostalgie des jeux vidéos, puis afin de compléter ses collections de bandes dessinées, il crée Janus Stark, puis King Kong et enfin Zarga.
L'histoire maritime, en particulier les pirates et corsaires est son dada, il en fait un site très vaste qui lui ouvre de nombreuses opportunités. Le site « Pirates & corsaires, écumeurs des sept mers » devient le site numéro 1 en France avec le mot clé « pirate » ou « pirates » sur Google.fr.
Puis vient ensuite un jeu vidéo intitulé Complex Gravity qu'il a créé dans son intégralité : les graphismes, les musiques en MP3 ainsi que le développement en langage C et Assembleur.
Plus tard, il travaille avec un ami pour créer le jeu Saloon Poker puis Triogical.
Début 2012, il crée un nouveau site contenant des actualités thématiques synthétisées sur le thème de la piraterie, puis en 2013 Maximemo, un réseau social de social bookmarking.


» La peinture, de 2004 à aujourd'hui

Les galions de l'ArmadaFin 2004, il passe une soirée chez des amis et découvre leurs peintures.
- « Une peinture, quelle bonne idée de cadeau pour mes parents à Noël ! », se dit-il.
Nous sommes le 11 décembre, il lui reste peu de temps pour trouver un sujet, découvrir la technique de l'huile et peindre.
Il peindra « les galions de l'Armada » qu'il offrira, la peinture encore fraîche sous le papier cadeau !


Il prend énormément de plaisir à manier les pinceaux et l'huile, chose qu'il détestait par-dessus tout au collège. Il va ainsi s'inscrire à l'Atelier Re-Naissance à Paris pour apprendre à mieux manier la technique de l'huile sur toile.
Il réalise Le joyeux musicien et quelques autres toiles.
Il se ballade dans des magasins d'art créatif et découvre la peinture sur porcelaine...